Pour cette neuvième édition, Vivaness a été à nouveau le point de rencontre de tous les professionnels de la cosmétique naturelle et bio. Selon les dernières informations de laNürnbergMesse, il y a eu 203 exposants venus de 30 pays (+6 %) et qui ont occupé les 5.000 m² d’exposition (+4 %). La présence de la France, de l’Italie, de Natura Siberica (Russie), de Beraca, Surya et Organics Brazil (Brésil) ont conféré une ambiance internationale au salon. Les exposants étaient dans l’ensemble, aux deux-tiers de l’étranger. Par ailleurs, toute une série de fabricants étaient présents dans d’autres halls.
(Photo: l`ambiance internationale au salon Vivaness)
Une ambiance au beau fixe
Beaucoup de voix satisfaites se sont fait entendre à la fin. Benigna Lutz, membre de la direction de Biogarten (Photo)s’est exprimée ainsi : « Vivaness a été pour nous une expérience très positive. Nous avons pu nouer de nombreux nouveaux contacts ; nos clients ont cherché à connaître nos nouveaux produits et l’ambiance au sein de l’équipe a été bonne. Un salon réussi à tous points de vue ». Même Stephan Becker de chez Cosmondial/Benecos s’est déclaré plus que satisfait considérant que les jours passés au salon, ont été « extraordinaires».
Michael Pfister, PDG de Pure Green Brands GmbH, une marque autrichienne s’est félicité d’avoir choisi un stand plus grand: « Nous avons eu beaucoup de visites sur le stand; des clients exigeants qui se sont montrés très intéressés par nos nouveautés et se sont pris le temps de les découvrir et de recevoir des conseils. ça a été pour nous notre meilleur salon depuis notre première participation en 2008»
Près de 150 nouveautés
Les nouveautés n’ont pas manqué : près de 150 produits que le public a pu découvrir. On notera parmi les différentes catégories, les premiers prix (Best New Products Award) attribués à la marque Yverovel pour son soin du visage Yverum Hyaluron, à Nonique Vegane Naturkosmetik pour sonsoin du corps Nonique anti-angig body cream, à Lenz Naturpflege pour son shampoing végane. Cette année a été aussi marquée par la présence de toute une série de nouvelles marques qui ont fait parler d’elles.
Photo: près de 150 produits que le public a pu découvrir.
La tendance aux produits de beauté véganes s’est retrouvée chez beaucoup d’exposants : sur quelques 200 d’entre eux, 70 ont présenté desproduits véganes. Que le succès de la cosmétique naturelle et bio ne se dément pas et que la tendance aux produits véganes ne fait que se confirmer, a fait l’objet d’une étude dont les premiers résultats ont été présentés par Nicolas Scharioth de la société d’études de marché Pollion. L’étude devrait être publiée fin mars.
Auteur: Karin Heinze
Source : http://www.bio-marche.info/web/Europe/Allemagne/Allemagne:_Le_march+eacute;_de_la_cosm+eacute;tique_bio/363/397/0/18274.html