La pierre d’alun, une efficacité prouvée

La pierre d’alun est un minéral issu de carrières naturelles. Elle contient du sulfate de potassium qui a la propriété de neutraliser les mauvaises odeurs grâce à ses pouvoirs antibactériens. C’est une alternative cent pour cent naturelle au déodorant classique. Certes, elle ne va pas vous empêcher de transpirer, comme c’est le cas avec les déodorants antitranspirants, mais vous serez à l’abri des mauvaises odeurs de transpiration pendant toute la journée. Efficace, économique, elle est aussi très facile à utiliser.

Le bicarbonate de soude et le talc, deux déodorants naturels et économiques

Si vous en avez assez des déodorants classiques, essayez l’une de ces alternatives toutes simples ! Appliqué sur les aisselles, le bicarbonate de soude permet de limiter la prolifération des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Attention toutefois, cette poudre a tendance à laisser des traces blanches. Autre solution à tester : le talc, qui permet de réguler la transpiration tout en laissant la peau douce. Mais mieux vaut en appliquer régulièrement pour un effet longue durée.

Le déodorant naturel fait maison : efficace ou pas ?

Il est aujourd’hui facile de fabriquer son déodorant naturel soi-même à la maison .Les recettes sont nombreuses. En voici une efficace : mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de coco ,2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 6 cuillères à soupe de fécule de maïs et 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree. C’est prêt !

Les déodorants naturels vendus dans le commerce ?

Sans sels d’aluminium, à base de pierre d’alun ou d’huiles essentielles… Aujourd’hui, on trouve dans le commerce de nombreux déodorants naturels. Ils se présentent sous des formes différentes : sticks, crèmes, galets… De manière générale, ils assurent une protection efficace contre les mauvaises odeurs, à condition de ne pas souffrir de transpiration excessive !

 

SOURCE : http://madame.lefigaro.fr/beaute/le-deodorant-naturel-ca-marche-010115-1216