L’EAU MICELLAIRE, À QUOI ÇA SERT ?

Les stars ne jurent que par elle, les dermatos la prescrivent pour toutes les peaux, l’eau micellaire est sur tous les visages. En seulement quelques années, elle est devenue LE produit de démaquillage à utiliser. Pourquoi ? Pour qui ? Zoom sur un produit qui va révolutionner votre beauté.
Qu’est-ce que l’eau micellaire ?
Conditionnée en flacon, l’eau micellaire est une eau qui, comme son nom l’indique, renferme des micelles. C’est-à-dire ? Des petites particules aux vertus reconnues.

Elles captent les impuretés et permettent à la solution aqueuse de les éliminer. À la fois fraîche comme un tonique et efficace comme un démaquillant, l’eau micellaire enlève en un passage les impuretés, le maquillage, la pollution… tout en laissant une peau douce et claire.
Autre avantage, elle n’a pas besoin d’être rincée.

L’eau micellaire, pour quel(s) type(s) de peau ?
L’eau micellaire convient à tous les types de peaux. De la peau grasse à la peau sèche en passant par la peau sensible, toutes l’ont adoptée.

Sans savon et sans parfum, elle répond aux attentes des femmes à la recherche d’un démaquillage doux et respectueux de l’épiderme.
Elle assure le maintien du pH, nettoie en profondeur et embellit la peau.

L’eau micellaire est idéale pour démaquiller tout le visage en un seul geste. Du menton au front en passant par les lèvres et les yeux, même le mascara waterproof ne lui résiste pas.

À chacune, son eau micellaire
L’eau micellaire convient à tous les types de peaux. Mais pour répondre aux demandes spécifiques de l’épiderme, on trouve aujourd’hui sur le marché des déclinaisons plus adaptées que d’autres.
Si vous êtes adepte des produits de beauté bio, vous allez aimer l’eau micellaire bio. Sa composition naturelle prévient des risques d’allergies et assure le respect de l’environnement.
Attention, cependant, à l’odeur du produit qui peut incommoder et à la texture un peu collante une fois la peau nettoyée.

Si vous êtes sujette aux imperfections, optez pour l’eau micellaire pour peau à tendance acnéique. Le produit est à la fois purifiant et très doux pour ne pas assécher davantage un épiderme sensible.
Sa composition en fait une lotion non comédogène, qui nettoie en profondeur, chasse les impuretés et élimine l’excès de sébum. Les pores sont dégagés et la peau purifiée.
Un compromis parfait entre les produits gras et ceux qui agressent la peau.

Certaines eaux micellaires sont également adaptées à la peau de bébé. Sans paraben, sans savon, sans alcool et hypoallergéniques, elles respectent les épidermes les plus fragiles.
Mais attention, en l’absence de propriétés hydratantes, préférez utiliser l’eau micellaire pour bébé de façon occasionnelle chez les nourrissons et les jeunes enfants.

SOURCE : http://www.cosmopolitan.fr/,l-eau-micellaire-a-quoi-ca-sert,1917874.asp