Star des produits démaquillants depuis de nombreuses années, les eaux et lotions micellaires ont su faire preuve de leur efficacité, pour vous assurer une peau propre et saine.

Comment ça marche

Savant mélange d’éléments gras, et de solutions aqueuses, les eaux micellaires ont le but ultime de démaquiller et nettoyer votre peau.

En effet, le démaquillage ne nécessite pas les mêmes besoins que le nettoyage.
Un bon démaquillage doit débuter par l’application d’un nettoyant dit « gras » qui va être plus efficace pour « détruire » la structure du maquillage et ainsi permettre  de retirer plus facilement fond de teint, blush…

Ce n’est qu’une fois ce travail de nettoyage effectué que l’on applique une lotion tonique pour limiter l’effet gras sur la peau.

Les eaux et lotions micellaires, quant à elles présentent le grand avantage de combiner ces deux phases en un seul produit, grâce aux fameuses micelles.

Alors une micelle c’est : « un agrégat sphéroïdal de molécules ampliphiles… », c’est clair non ?

En clair, une micelle c’est une combinaison de particules d’huiles et de particules d’eau.
Ce mix a pour avantage d’offrir à votre peau dans une seule et même solution les corps gras et les solutions aqueuses nécessaire à un bon démaquillage.
En clair, les lotions et eaux micellaires vont attirer les impuretés présentes sur votre peau, tout en la nettoyant.

Lotion micellaire : Pourquoi c’est bien

Comme nous venons de l’expliquer le premier avantage des eaux et lotions micellaires c’est de démaquiller et de nettoyer votre peau en une seule application.

Et qui dit une seule  application, dit moins de passage sur la peau et donc moins d’agressions.

En effet, en combinant démaquillage et nettoyage, les eaux et lotions micellaires limitent l’application sur votre visage de produits lavants et donc limitent les réactions cutanées.

En, plus les eaux et lotions micellaires peuvent s’utiliser sans eau? ce qui rend leur utilisation pratique et écologique.

Le plus, pensez à utiliser des lingettes démaquillantes réutilisables, pour éviter l’accumulation de cotons.

Lotion micellaire : Comment ça s’utilise

Un seul mot d’ordre : simplicité.

Appliquer quelques gouttes sur un coton pour nettoyer le visage et les yeux. Légèrement moussante. Peut s’utiliser avec ou sans rinçage selon la préférence de chacun.

Et voila, ni plus, ni moins.

Par conséquent, ce mode d’emploi enfantin, et le fait que ces produits permettent de diminuer l’utilisation de produits nettoyants, ils sont parfaitement adaptés à des peaux sensibles.

En privilégiant, des lotions et aux micellaires BIO, c’est aussi l’assurance de produits formulés sainement.

La lotion micellaire ALUNA, assure une action 4 en 1 : Nettoie, rafraîchit, hydrate et tonifie. Grâce à une combinaison d’eaux florales, légèrement et agréablement parfumés à la framboise.

Pratique dans son format 200ml avec bouchon distributeur, cette lotion deviendra un indispensables de votre trousse de beautés.

Découvrez nos produits de soin :

Soins du corps