La pierre d’alun est synonyme pour la plupart d’entre vous, d’un cristal solide, sous forme de déodorant ou d’après rasage.

Mais elle peut être utilisée sous forme de poudre ce qui n’altère en rien ces propriétés antibactériennes et astringentes.


Les utilisations

Bien évidemment la poudre d’alun peut être utilisée en déodorant, mais elle a au cours du temps eu de nombreux usages divers et variés.
En tannerie, elle servait de mordant pour débarrasser les peaux des bactéries, mais aussi pour fixer les couleurs.
En agriculture, on l’utilisait à la base des pieds de vignes afin d’éviter des proliférations bactériennes.
Dans le traitement des eaux, comme floculent naturelle afin « d’emprisonner » les déchets.

Etc …

La cosmétique

C’est vers son utilisation en cosmétique que nous allons nous focaliser aujourd’hui, et plus particulièrement dans le domaine de l’hygiène.
Evidemment, la poudre d’alun présente les mêmes propriétés que les sticks ou autres pierres d’alun naturelles taillées dans le cristal.
C’est pourquoi, elle est plébiscité en tant que déodorant naturel.

Sa forme spécifique, la rend pratique à utiliser et spécialement pour des zones spécifiques du cors comme les pieds et les mains.

Appliquer dans vos chaussures, directement au contact de vos pieds, la poudre d’alun régulera naturellement votre sudation et limitera le développement des mauvaises odeurs.
Allié au talc comme dans notre poudre de pierre d’alun ALUNA , elle vous permet de porter vos chaussures sans chaussettes.

Le talc grâce à ses vertus absorbantes, conservera votre pied au sec, et ses propriétés adoucissantes, vous assureront le plus grand des conforts.

Après cette utilisation déodorante, tournons vers un autre domaine, ou la pierre d’alun a fait ses preuves, l’après rasage.

Et là encore la pierre d’alun peut prouver son utilité, appliquer sur les zones rasées elle vous fera bénéficier de ses vertus apaisantes.


La poudre d’alun des Laboratoires Osma

Notre poudre est issue du broyage et filtrage de notre pierre d’alun naturelle.
Issue de la même origine elle bénéficie tout comme notre cristal de la certification Cosmos Nat.
C’est elle qui rentre dans la composition de nos roll-on déodorants pierre d’alun, ou sprays, et de nos produits formulés à base de pierre d’alun.

Un produit naturel à découvrir ou redécouvrir.