Vous trouverez ci-dessous l’article publié sur le blog du Le Monde de Nyna

Après une rencontre lors de la Beauty Party de Lyon, nous découvrons avec plaisir le test de deux de nos produits (roll-on déodorant biologique à lAloe Vera « Déo Too Doo » et notre lotion micellaire Biologique « Fraîche et si fraîche »).

Bonne lecture (source https://lemondedenyna.com/aluna-pierre-dalun-et-cosmetiques-bio/)

« Aluna : pierre d’alun et cosmétiques bio

Aluna pierre d'alun et cosmétiques bio

Lors de la #beautypartylyon organisée par les Mousquetetettes en octobre dernier, j’ai pu découvrir différentes marques bio de la région Auvergne Rhône Alpes dont Aluna, une marque française de cosmétiques bio à la pierre d’alun.

A cette occasion, la marque m’a proposé de choisir deux produits pour les tester. J’ai opté pour le déodorant à la pierre d’alun et aux extraits d’Aloe Vera ainsi que pour la lotion micellaire à l’Aloe Vera.

Aluna : pierre d'alun et cosmétiques bio

Qui est Aluna, pierre d’alun et cosmétiques bio?

Aluna est une marque des laboratoires Osma.

« Depuis plus de 50 ans notre laboratoire est un acteur de la cosmétique naturelle.
Dernier façonnier français de pierres d’alun et pionnier de la cosmétique naturelle depuis 1957, fort d’un savoir-faire unique, nous portons un souci tout particulier à l’élaboration de nos formules. Des ingrédients naturels, efficaces, pour un confort d’utilisation en préservant le respect de votre corps »

La marque a ses locaux à Craponne en Région lyonnaise et se renouvelle sans cesse. Le but étant de proposer une gamme de produits labellisés à base d’ingrédients végétaux et minéraux naturels.

Place aux produits

  • Déodorant Aluna

J’ai opté pour le déodorant roll-on neutre à l’aloe vera. Je souhaitais une odeur neutre et un format pratique à emmener de partout. Mon avis est très positif sur ce produit. En effet, je souffre malheureusement de transpiration moyenne. Je devais acheter des produits en para-pharmacie afin de ne pas être incommodée.

Autant te dire que les déo de supermarchés n’agissent absolument pas et j’ai en horreur les parfums qu’ils dégagent.

Ce déodorant est donc parfait pour moi, il régule la transpiration. Grâce à l’aloe vera, le nénuphar, le bambou et la fleur d’oranger, ce déodorant devient un allié grâce à son efficacité !

 

  • La lotion micellaire Aluna

Le choix de la lotion micellaire fut un choix olfactif. J’étais sceptique à l’idée d’utiliser un soin au parfum de framboise. Mais dès que je l’ai senti, j’ai adoré ! Il ne me restait plus qu’à la tester.

Cette lotion 4 en 1 nettoie, rafraichit, hydrate et tonifie. Elle est vraiment agréable à utiliser et est aussi efficace. Elle a trouvé sa place facilement dans ma routine quotidienne.

De plus, la lotion est recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques. Que demander de plus ??

 

Alors que pensez vous de cette revue ? Prête à craquer pour des produits français de qualité? »