Sélectionner une page

La transpiration est occasionnée soit par la chaleur externe, l’alcool excessif, le sport ou par le stress. Les quatre facteurs agissent de la même façon… ils augmentent la chaleur corporelle du corps humain qui réagit en évacuant l’excès de chaleur par la transpiration. En transpirant, le corps se rafraîchit tout en éliminant les toxines. Bien que ce soit un atout pour l’organisme, la transpiration n’est pas très esthétique visuellement parlant, voire gênante. Alors, comment amoindrir la transpiration du dos ?

Modifier son alimentation

L’alimentation joue un rôle sur l’organisme humain, il est important de modifier son alimentation pour réguler la transpiration. Ainsi, sont à bannir de l’alimentation : le café, l’alcool, les épices et les aromates comme les oignons ou l’ail. Il est également conseillé de faire appel aux vertus bénéfiques de la sauge. En infusion quotidienne, la sauge aide l’organisme à diminuer de manière excessive l’activité des glandes responsables de la transpiration.

Modifier son hygiène de vie

Certains vêtements facilitent la transpiration ; c’est le cas des matières synthétiques. Optez, de préférence, pour des vêtements amples et légers. Un bain tiède additionné de bicarbonates de soude vous aide à régulariser la transpiration. Il est également possible de l’appliquer le bicarbonate comme du talc sur l’ensemble du dos avec un coton.

L’hyperhidrose : la transpiration excessive maladive ?

Lorsque l’on transpire de manière excessive, il peut s’agir d’hyperhidrose (terme utilisé par les dermatologues pour expliquer la transpiration par excès). Les dermatologues conseillent alors d’appliquer en traitement local un détranspirant sous forme de crème et de fuir les déodorants commerciaux. Les anti-transpirants à base de pierre d’alun ont fait leurs preuves.
Source : http://www.lexpress.fr/vie-pratique/transpiration-excessive-dans-le-dos-que-faire_1631800.html#av4hsAwSxhZkxoAb.99